AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Premiers pas :: Guide of Wizards :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Balais
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
Les balais

Bombe bleue : Un balai pour toute la famille avec sirène antivol intégrée.

Balétoile XXI : Le Balétoile XXI est un balai de course. Il est utilisé par l'équipe de Quidditch des États-Unis lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 2014.
Brossdur 1 : Le Brossdur 1 est connu dans le monde entier comme étant le premier balai de course produit en masse (à la chaine) mais également le premier à être conçu spécialement pour un usage sportif. Il connu un véritable succès et pour preuve, en moins d'un an, l'ensemble des joueurs de Quidditch de Grande-Bretagne en possédait un.

Brossdur 2 : Le Brossdur 2 est un modèle de balais de course, produit en 1934 par la Compagnie des Balais Brossdur.


Brossdur 3 : Le Brossdur 3 est un modèle de balais de course, produit en 1937 par la Compagnie des Balais Brossdur.


Brossdur 5 : Le Brossdur 5, aussi appelé Astiqueur 5, est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie des Balais Brossdur. Il s'agit du balai utilisé par Fred et George Weasley durant leur scolarité, alors qu'ils sont batteurs de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Dans les années 1990, il s'agit d'un modèle dépassé, sorti plus de quarante ans auparavant.


Brossdur 6 : Le Brossdur 6 est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie des Balais Brossdur.


Brossdur 7 : Le Brossdur 7 est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie des Balais Brossdur.


Brossdur 11 : Il possède une accélération de 0 à 100 km/h en dix secondes. Il est équipé d’un vernis antimaléfices et d’un dispositif intégré de contrôle des vibrations.
Le manche est en chêne en chêne d’Espagne. A noter que le chêne est un bois à baguette


Comète 140 : Le Comète 140 est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie de la Comète. Il doit le chiffre de son nom aux cent quarante exemplaires testés avant d'en lancer sa commercialisation. Tout premier modèle de Comète sorti en 1929, il était le rival du Brossdur 1 et était doté d'un sortilège de Freinage breveté sous le nom de Horton-Keitch et il devint le balai de référence pour de nombreux joueurs de Quidditch britanniques et irlandais.


Comète 180 : Le Comète 180 est un modèle de balais de course, produit en 1938 par la Compagnie de la Comète. Il était le rival du Brossdur 2 et du Brossdur 3.


Comète 260 : Le Comète 260 est un modèle de balais de course, produit par la Compagnie de la Comète.


Comète 290 : Modèle le plus récent. Son accélération maximale n’est que de zéro à quatre-vingt-dix km/h en dix secondes, et encore, par vent arrière.

Éclair de Feu : Aérodynamique, manche en bois de frêne, recouvert d’un vernis garanti inattaquable Numéro de fabrication gravé à la main Branches de bouleau, soigneusement sélectionnées et taillées une par une pour un meilleur coefficient de pénétration dans l’air Équilibre et précision insurpassables Accélération de 240 km/h en 10 secondes Sortilège de Freinage à toute épreuve Quand on s’en saisit pour l’enfourcher, il se place exactement à la bonne hauteur Réagit à la plus légère caresse et semble obéir à la pensée plutôt qu’aux gestes Superbe fluidité de mouvement.


Eclair de Feu Suprême : L'Éclair de Feu Suprême est un balai de course. Il est utilisé par l'équipe de Quidditch de Bulgarie lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 2014.


Étoile Filante : Le balai de course le moins cher du marché jamais commercialisé, depuis sa sortie en 1955, mais l’acheteur en eut pour son argent : ce modèle avait tendance à perdre de la vitesse et de l’altitude.


Flèche d'Argent : Le Flèche d'Argent est un précurseur du balai de course et atteint des vitesses très supérieures au Lancechêne 79 et au Friselune. Son mode de fabrication ne permit pas de le produire en quantité suffisante pour satisfaire toutes les demandes. 


Feuopoudre : Le Feuopoudre est un modèle de balai de course, produit à partir de 1940 par la Compagnie Ellerby et Spudmore. Bien qu'étant un modèle très résistant, sa vitesse l'empêche de rivaliser avec les deux grandes marques de l'époque : Brossdur et Comète.


Friselune : Modèle de balai éfilé, au manche de frêne, qui à son époque avait la capacité d’atteindre des hauteurs plus élevées que jamais (tout en restant contrôlable). Sa vitesse maximale était inférieure à cent dix km/h


Lancechêne 79 : Balai massif fabriqué par Elias Grimstone en 1879 et conçu pour le vol d’endurance. C’est le balai qu’utilisa Jocunda Sykes pour effectuer la première traversée de l’Océan Atlantique sur balai.


Manchevif : balai produit en 1952 par Ellerby et Spudmore, qui avait déjà auparavant sorti le Feuopoudre. Il ne fut jamais utilisé pour jouer au Quidditch à cause de sa tendance à perdre de la vitesse en montée.


Margotin 90 : Balai doté de nombreuses options produit par Flyte et Barker en 1990, le Margotin 90 subit des torsions lorsqu’il vole à des vitesses élevées et n’a donc jamais été utilisé pour jouer au Quidditch


Nimbus 1000 : Le Nimbus 1000 est un modèle de balais de course, produit par la Société des Balais de Course Nimbus. Tout premier modèle de Nimbus sorti en 1967, il alliait la robustesse du vieux Lancechêne 79 à la maniabilité des meilleurs Brossdur.

Nimbus 1001 : Le Nimbus 1001 est un modèle de balais de course, produit par la Société des Balais de Course Nimbus. Successeur du Nimbus 1000, il a permis à la société de demeurer au premier rang.

Nimbus 1500 : Le Nimbus 1500 est un modèle de balais de course, produit par la Société des Balais de Course Nimbus. Il a permis à la société de demeurer au premier rang.

Nimbus 1700 : Le Nimbus 1700 est un modèle de balais de course, produit par la Société des Balais de Course Nimbus. Il a permis à la société de demeurer au premier rang.

Nimbus 2000 : Le Nimbus 2000 est un balai de course, le plus rapide des balais à sa sortie en 1991. L'année suivante, le Nimbus 2001 fut commercialisé et détrôna son frère.

Nimbus 2001 : Le Nimbus 2001 est le successeur du Nimbus 2000 en tant que balai de course. Il était le plus rapide des balais jusqu'à la sortie de l'Éclair de Feu l'année suivante, en 1993.


Varápidos : Le Varápidos est un balai de course. Il est utilisé par l'équipe de Quidditch du Brésil lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 2014.



Yajirushi : Le Yajirushi est un balai de course. Il est utilisé par l'équipe de Quidditch du Japon lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 2014. Il a été révélé pour la première fois au cours de ce tournoi.

Dim 30 Sep - 14:05
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: