AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Premiers pas :: Guide of Wizards :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bestiaire
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
Explications
Dans le livre-guide Les Animaux fantastiques, il est précisé que le « Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques » du ministère de la magie attribue une classification à tous les animaux, êtres et esprits répertoriés.

Il existe 6 catégories :



X ː Ennuyeux

XX ː Inoffensif / Possibilité de domestication

XXX ː Ne pose pas de problème à un sorcier compétent

XXXX ː Dangereux / Exige une connaissance spécifique / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté

XXXXX ː Tueur / Impossible à dresser ou domestiquer
Inconnu : Catégorie inconnue
Dim 30 Sep - 14:06
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
Inconnu
Abraxan : Race de cheval ailé. L'Abraxan est un palomino géant d'une force prodigieuse. Les chevaux ailés qui tiraient le carrosse de Beauxbâtons étaient des Abraxans : Madame Maxime en fait l'élevage. Ils sont peut-être originaires de France.

Bicorne : La corne de cette créature est utilisée comme ingrédient pour les potions. Le nom "Bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le Bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.

Calmar géant : Plus grand invertébré connu de la science moldue, le Calmar géant peut atteindre vingt mètres d’envergure.

Cerbère : Chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque. Un seul homme du nom d'Orphée réussit à le neutraliser sans utiliser la force mais en chantant pour l'endormir.

Chrysopes : Ces insectes sont utilisés comme ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons.

Cocatris : Croisement entre un coq et un reptile (dragon ou serpent).

Elfe de maison : Les elfes de maison sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont « liés » à leur famille, ce qui signifie qu’ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu’à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d’énormes yeux.

Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë . Ni mâles, ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s’habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d’oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, « l’enchaînement » à la famille serait rompu et l’elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais. Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques et n’ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers. Malheureusement, tant qu’ils sont réduits à l’esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères.



Épouvantard : Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, elle aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires.

Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est affaibli car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour quelle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire (du sorcier) en une multitude de petites volutes de fumées. 

Géant : Les purs géants mesurent tous dans les six mètres . Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais . Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d’une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie 

Gobelin : Les gobelins sont une race de créature très intelligente vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d’accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s’est construite. Ironiquement, la fontaine dans l’Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière.

Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue  

Gytrash : Le Gytrash est une énorme bête spectrale qui vit dans la forêt

Harpie : Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières . Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants  

Inferius/Inferi : Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés.

Limaces de feu : Créatures vivant dans la forêt d'Amazonie 

Momie : Les restes conservés d'un corps humain ou animal dont les organes ont été retirés. Même si la momification peut se produire de façon naturelle dans des conditions vraiment très rudes, la conception habituelle d'une momie se fait par embaumement, c'est-à-dire la préparation du corps avec des moyens de conservation, en vue d'un enterrement. Dans l'Egypte Ancienne, on pratiquait la momification sur les corps humains et aussi sur ceux des chats, ce cérémonial étant considéré comme une étape nécessaire vers le passage dans l'au-delà. 

Nymphe des bois : Fleur clama à qui voulait l'entendre durant le festin du bal de Noël que les décorations de Noël à Beauxbâtons comportaient des choeurs de nymphes qui donnaient la sérénade aux étudiants pendant le réveillon  

Pitiponk : Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages.Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, un corps constitués de filets de fumée) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre. 

Scroutt à pétard : Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'un Manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard, mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer.


Ils font l'objet d'un cours de Soin aux créatures magiques à Poudlard, et un spécimen est introduit dans le labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers.

Serpent d'arbre du Cap : Serpent africain, de type Dispholidus, possédant un venin extrêmement violent. Sa peau, plutôt verte chez les mâles et brune chez les femelles, lui sert de camouflage et est utilisée comme ingrédient pour le Polynectar. Rogue conserve de la peau de serpent d'arbre du Cap dans sa réserve personnelle.

Sinistros : Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparence est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité : alors que le professeur Trelawney l'aperçoit très souvent et s'en effraie, le professeur McGonagall se moque de sa superstition et affirme que si c'était vrai, un élève mourrait tous les ans à Poudlard.



Le Sinistros n'est pas une créature inventée par J.K. Rowling : il s'agit d'une légende anglaise et scandinave. Chez les anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.



Sombral : Les Sombrals sont d’immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l’odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n’ont jamais vu la mort, ce qui signifie que la plupart des étudiants dans la classe de soins aux créatures magiques de Hagrid ne peuvent les voir. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu’ils sont des présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions .

Les Sombrals ont un excellent sens de l’orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilise pour voyager quand il n’a pas envie de transplaner (ce qui explique probablement comment il s’est rendu au ministère et peut-être même comment Hagrid est arrivé jusqu’à la cabane sur le rocher).

Spectre de la mort [Banshee] : Créature maléfique à l'apparence humaine avec de très longs cheveux noirs et un visage verdâtre et squelettique. Son cri est mortel.

Vampire : Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser . Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. 

Vélane : Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch.

Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté: leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau.

On sait également que les vélanes sont interfécondes avec les êtres humains, puisque la grand-mère maternelle de Fleur Delacour en est une. Ce détail évoqué dans le roman n'est pas précisé dans l'adaptation en film de Harry Potter et la coupe de feu, mais l'était néanmoins dans la campagne de communication au sujet du film. Les vélanes de l'univers d'Harry Potter sont inspirées du folklore de l'Europe de l'Est.
Dim 30 Sep - 16:56
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
X ː Ennuyeux
Horglup : Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes

Veracrasse : Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions. Hagrid, déstabilisé par l'incident avec les hippogriffes, choisit le veracrasse comme sujet pour ses troisième année pendant tout un semestre, ce qui était une pure perte de temps car les veracrasses aiment rester seuls à ne rien faire.
Dim 30 Sep - 17:01
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
XX ː Inoffensif
Augurey (phénix irlandais) : Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre.

Botruc : Le botruc (en anglais : Bowtruckle) est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel.

Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d'oeufs de fée lorsqu'il peut s'en procurer.

Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.

Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi.



Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).

Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment.

Boursouf : Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers



Boursouflet : Les Boursouflets sont des Boursoufs miniatures, "des petites boules rondes et duveteuses, dont la couleur variait du rose au violet".


Ciseburine : Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques 



Clabbert : Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.

Diablotin : Le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire : ils s'amusent à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau. Ils mangent de petits insectes .

Dirico : Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité. Ce malentendu (et leur sentiment de culpabilité) les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, les sorciers n'ont pas jugé utile de les détromper

Fées : Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs

Gnome : Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit . Assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. Les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper

Goule : Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives. Une goule vit sous les combles du Terrier, juste au-dessus de la chambre de Ron. Elle est très tapageuse

Goule caméléon : Ces goules se font passer pour des armures

Jobarbille : Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire

Porlock : Vivant dans le comté du Dorset, en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts.



Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide

Rémora : Poisson argenté que l'on trouve dans l'Océan Indien. Doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre. La loi de la Confédération internationale des sorciers interdit le braconnage des Rémoras

Strangulot : Le strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie. Certains d'entre eux vivent dans le lac de Poudlard et les champions du Tournoi des trois sorciers ont dû leur faire face lors de la deuxième tâche.

Veaudelune : Etrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrières, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité). Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais


Dim 30 Sep - 17:03
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
XXX ː Ne pose pas de problème à un sorcier compétent


Abraxan : Amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques .

Billywig : Insecte magique natif d'Australie long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. Pour cette raison, les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations. Les dards séchés de Billywigs sont utilisés comme ingrédients pour les potions.

Boullu : Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin


Chaporouge : Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer. Cette créature fait référence au Bonnet-Rouge (Redcap) du folklore britannique.



Chartier : Le Chartier (ou « Jarvey » en anglais) est présent en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.

Crabe de feu : Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Rubeus Hagrid croise une espèce de cette créature avec un Manticore pour donner naissance à, ce qu'il appelle, un Scroutt à pétard.

Croup : Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout.

Doxy :  Un doxy a l'apparence d'un être humain minuscule et c'est pour cela qu'on le confond avec les fées. Il est recouvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaire. Ses ailes sont épaisses, courbes et brillantes, comme celles d'un scarabée.



Cette créature est pourvu de deux rangées de dents pointues et venimeuses, et en cas de morsure il faut administrer un antidote le plus rapidement possible.

Il aime les climats froids et habite dans le nord de l'Europe et de l'Amérique Il peut pondre jusqu'à 500 œufs à la fois, qu'il enterre et dont l'éclosion aura lieu deux ou trois semaines plus tard.

Fangieux : Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Le Fangieux est particulièrement friand de Mandragores

Farfadet : Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés (bien qu'il n'existe pas de déclaration politique de leur part, contrairement aux centaures et aux êtres de l'eau). Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures

Fléreur : Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion

Focifère : Oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme

Grinchebourdon : Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.

Hippocampe : Cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson

Hippogriffe : Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. On peut longuement voir un hippogriffe, appelé Buck en images de synthèse dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Licheur : Le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais. Il faut s'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur

Lutin de Cornouailles : Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotines originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à 20 cm. Ils sont très impolis, et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes, ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassement aigus que seules leurs semblables peuvent comprendre.

Malagrif tacheté : Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine

Moke : Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté

Murlap : Créature marine originaire de Grande-Bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure. Le Murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que des pieds des promeneurs


Musard : Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le garde souvent comme animal domestique

Niffleur : Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison . Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits .

Noueux : Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins

Povrebine : Ces irritantes petites créatures sont natives de Russie. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif

Salamandre : La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger . La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes . Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.

Serpencendre : Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci ont réussissent à grandir sans être repérés et chassés, il enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie.

Serpent de mer : Gigantesque bête à tête de cheval et au corps de serpent que l'on voit onduler au gré des vagues, ce reptile peut atteindre une longueur de trente mètres. On le trouve dans les océans Atlantique et Pacifique, ainsi qu'en Méditerranée. Cet animal a très mauvaise réputation chez les Moldus, bien qu'elle soit dans ce cas injustifiée. Contrairement à ce que disent les légendes moldues parlant d'horreurs et de morts, les serpents de mer sont inoffensifs ; aucune attaque humaine n'a été rapportée à ce jour. Néanmoins, un sorcier du nom de Glanmore Peakes a vaincu le Serpent de Mer de Cromer vers la fin du 17e - début du 18e siècle.

Sharak : Espèce de poisson d'eau salée, créé par magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, le Sharak est entièrement couvert d'épines et s'en sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant leur commerce. Les premiers Sharaks auraient été créés au début du XIXe siècle par un équipage de marins sorciers qui auraient été insultés par des Moldus

Verlieu : Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau
Dim 30 Sep - 17:04
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
xxxx ː Dangereux
Barghest : Aussi connu comme le chien des enfers, cet animal est difficile à croiser. Grand canidé à l'aspect fantomatique et noir, il possède une fourrure résistante aux sortilèges classiques et supérieurs. N'apparaissant que dans des coins abandonnés, et de nuit, l'animal peut cependant proliférer une fois qu'il s'est choisi une tanière. Très dangereux, il possède trois queues en forme de flèches, qu'il peut utiliser comme des fouets, et s'en sert pour capturer ses proies, majoritairement de gros animaux, comme les ours, les chevaux, ou encore les sombrals. Il craint particulièrement le feu, qui est l'un des rares éléments à pouvoir traverser sa fourrure protectrice. 


Demiguise : Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient

Erkling : L'Erkling est une créature semblable à un elfe et est originaire d'Allemagne. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler. Mais les meurtres commis par les Erklings ont beaucoup diminué au cours des siècles grâce aux contrôles stricts mis en place par Le ministère de la Magie allemand



Eruptif : Ce grand animal africain peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée 



Êtres de l'eau : Les êtres de l’eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l’eau. Ils peuvent respirer à l’air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l’eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. On les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de Poudlard et près de Loch Lomond.



Les êtres de l’eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux d’un vert sombre et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est humanoïde. Les êtres de l’eau sont très grands.

Grapcorne : Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges

Griffon : Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésor

Kappa : Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang. D'après Rogue, on trouve le Kappa principalement en Mongolie, mais le livre de "Soins aux créatures magiques" affirme que le Kappa est une créature d'origine japonaise

Kelpy : Le Kelpy est un démon des eaux que l'on trouve le plus souvent en Grande-Bretagne et en Irlande. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer . D'ailleurs il est étonnant qu'il soit si inoffensif pour un Kelpy.

Licorne : La licorne  est un animal sauvage ressemblant à un cheval avec une corne au front.Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer. Le petit est plus facile à repérer que l'adulte et est plus confiant. Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. La licorne ne devient complètement blanche qu'à l'âge adulte, aux environs de sept ans.

Occamy : Magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'oeuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses oeufs

Phénix : Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucherSes serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs (à noter que ces couleurs sont d'ailleurs celles de la Maison Gryffondor). Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes, et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison . D'après Scamander, "le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage chez ceux qui ont le coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais" . Quand deux baguettes contenant une plume venant du même phénix en leur coeur sont forcées de se combattre, le rare effet de Priori Incantatum qui en résulte est accompagné par le chant du phénix .

Re’em : Le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.

Runespoor : Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses oeufs par la bouche. Les Runespoors arrivent rarement à un âge avancé, car chaque tête possède un cerveau indépendant auquel est attribué une tâche spéciale, et elles ont tendance à vouloir s'attaquer les unes les autres. La tête de droite est la stratège, la tête du milieu est la rêveuse, et la tête de gauche est celle qui planifie. Cette dernière décide où va le Runespoor et ce qu'il fait, tandis que les visions de la tête rêveuse plongent le Runespoor dans des méditations infiniment longues, qui peuvent durer des jours. La critique (celle de droite), dont les crochets sont extrêmement venimeux, siffle continuellement, jugeant les actes des deux autres têtes. Souvent ces deux dernières s'allient contre la troisième et la sectionnent à coups de dents. Les Runespoors amputés d'une tête ne sont donc pas rares.

Le Runespoor était un animal très apprécié des mages noirs à cause de son apparence intimidante. Les oeufs du Runespoor sont utilisés pour fabriquer des potions stimulant l'agilité mentale. Le marché noir florissant des oeufs et du serpent lui-même a duré pendant des siècles

Sphinx : Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être" Le sphinx a été utilisé pendant des siècles par les sorciers pour garder des trésors et devient dangereux lorsque l'objet de sa garde est menacé . D'après l'assistant de rédaction du Bestiaire du Lexicon, le sphinx est très probablement une de ces espèces créées par les sorciers, comme le fait remarquer Scamander dans une note sur les Acromantulas , mais nous n'avons pas d'informations certifiées à ce sujet.

Tébo : Phacochère de couleur cendre vivant au Congo. C'est un animal très dangereux pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer. Sa peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.

Troll : Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le langage des trolls consisterait en une série de grognements faits en pointant le doigt , mais cette description a été faite par les jumeaux Weasley qui se moquaient de Percy lorsque celui-ci parlait des capacités linguistiques de son patron.

Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll.

Dim 30 Sep - 17:06
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 24/06/2018
Parchemins : 204
Point d'activité : 21
★ Admin ★
xxxxx ː Tueur

Acromantula : Gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo  et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.
A noter que toutes les araignées, et donc l'Acromantula également, sont terrifiées plus que tout par le Basilic.



Basilic : De toute les créatures de nos contrée,il n'en est guère de plus étranges ni de plus mortel que le basilic, connue également sous le nom de roi des serpents. Ce reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années naît d'un oeuf de poulet couvé par un crapaud.
Pour tuer ses victimes, la créature à recourt à une des méthodes les plus singulières: outre ses crochets venimeux, le basilic possède des yeux meurtrier qui tuent quiconque croiserait son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre quand à lui , redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles.



Centaure : Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers . Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère  et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.


Chimère : Grèce : tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les oeufs de Chimère sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce.

Détraqueur :  Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux un festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s’ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d’Azkaban et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus.

Le souffle d’un Détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l’air d’une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. Il dégage de la froideur .

La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s’appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une « coquille vide », vivant mais complètement et irrémédiablement « parti »

Dragon : Dans l'Univers d'Harry Potter, les dragons sont des créatures imaginaires grandement exploitées. Ils sont les plus difficiles à cacher. Les œufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce. Ils sont classés par le Ministère de la Magie dans la catégorie XXXXX, soit Connu pour être un tueur de sorcier/Impossible à dresser ou à domestiquer.

Il existe dix espèces de dragons :

1. Antipodean Opaleye (Opaloeil des antipodes) : À la différence des autres dragons, il vit les vallées plutôt que les montagnes. Il pèse entre deux et trois tonnes. Il est sans doute le plus beau dragon. Il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées. Il possède des yeux sans pupilles qui lui donnent un regard opalin. Il n’est guère agressif et ses œufs sont d’une couleur grise.


2. Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : Il est le seul dragon d’Extrême-Orient. Il est écarlate, a un museau écrasé entouré de pointes d’or et ses yeux sont très protubérants. Il pèse entre deux et quatre tonnes. Ses œufs sont d’une couleur cramoisie parsemée d’or. Il est plus agressif envers les dragons de son espèce que les autres.


3. Magyar à pointes : Il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes et des épines bronze. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres. Ses œufs ont l’apparence du ciment.


4. Noir des Hébrides : Il peut mesurer jusqu’à neuf mètres et possède des écailles rugueuses, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche dotée d’ailes semblables à celle des chauves-souris. Le clan des MacFusty, habitant dans les Hébrides, s’occupe de ces dragons depuis plusieurs siècles.


5. Norvégien à crête : Il ressemble au Magyar à pointes, mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échine. Il est l’une des espèces les plus rares. Il est le seul dragon qui se nourrit de créatures aquatiques, ses œufs sont noirs et il peut souffler le feu à un âge entre un et trois mois. Lorsqu’il est bébé, on le nourrit avec du cognac et du sang de poulet.


6. Dent-de-vipère du Pérou : Il est le plus petit des dragons et vole le plus rapidement. Il mesure environ cinq mètres et a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l’échine. Ses cornes sont courtes et les crochets venimeux. Ils sont très friands de viande humaine.


7. Cornelongue Roumain : Il a des écailles vert foncé et de longues cornes d’or. Ses cornes sont utilisées dans les potions et entrent dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions.

8. Suédois à museau court : Il est un beau dragon bleu argenté. Il tue moins d’humains que la plupart des autres dragons, mais il n’a pas de mérite, car là où il vit, dans les régions montagneuses, c’est trop sauvage pour y habiter.


9. Panserder Ukrainien : Il est le plus grand des dragons. Son poids peut atteindre six tonnes. Il a le corps arrondi et peut écraser une maison. Ses écailles sont d’un gris métallique, ses yeux rouge foncé et ses griffes sont très meurtrières.


10. Vert gallois commun : Il est l’un des dragons le plus paisible. Il fait de son mieux pour éviter les humains. Son rugissement est très mélodieux. Ses œufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de taches verte.


Loup-garou : Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n’existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période, lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l’être humain.

Manticore : Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie . En 1296, une Manticore blessa gravement quelqu'un mais elle fut relâchée parce que personne n'osait s'en approcher . Hagrid créa les Scroutts à pétard à partir d'une Manticore et d'un Crabe de feu ; on ne sait pas comment il a réussi à convaincre la Manticore de coopérer .

Les Manticores sont originaires de Grèce . D'après l'assistant de rédaction du Bestiaire du Lexicon, c'est une espèce créée par les sorciers (comme l'Acromantula) pour garder les trésors, les forteresses et autres, et leur existence justifie l'importance de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

Moremplis : Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux

Nundu : Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers . Il suffit de comparer avec les dragons de la première Tâche du Tournoi des Trois Sorciers, lors de la quatrième année de Harry, ils pouvaient être stupéfixés par un groupe de dix sorciers - pourtant ils avaient affaire à des femelles en train de couver

Quintaped : Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines . Le Quintaped, l'un des animaux fantastiques les plus dangereux, ne se trouve que sur l'île de Drear-la-lugubre, située à la pointe nord de l'Ecosse. Il existe une légende fascinante sur l'origine des Quintaped, qui aurait pour cause la dispute entre deux clans de sorciers, les McClivert et les MacBoon, et une attaque magique ayant lamentablement échoué.

Vivet doré : Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il fut en voie d'extinction avant qu'il devienne une espèce protégée. Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivé doré afin de pouvoir gagner 150 points et mettre fin au match. En général, l'oiseau mourait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers au XVIIe siècle, rendit illégal l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.
Dim 30 Sep - 17:06
Voir le profil de l'utilisateur http://prior-incanto.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: